Cinema Bienne

Capitale mondiale de la montre, Bienne est aussi la ville bilingue la plus peuplée de la Confédération Helvétique. Effectivement, la langue de Goethe et le français y sont parlés parfaitement par la grande majorité des habitants de Bienne.

Afin de satisfaire autant les francophones que les germanophones, les films présentés sont alors projetés en anglais sous-titré français et allemands. Quant aux dessins animés et productions pour enfants, des versions synchronisées dans ces deux idiomes sont égalemement proposées en salles.

Les salles de cinéma de Bienne sont toutes la propriété de la société Cinevital.ch. La salle la plus grande de Bienne, le Palace, projette en général des films à succès.

Comme activité annexe, elle offre la possibilité d’y organiser des débats. A noter que l’exploitant Cinevital Bienne gère la totalité des salles de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel: un authentique monopole.

Pour ce qui est du Beluga, c’est dans ce cinéma que sont relayés en HD les plus grands oratorios du monde en direct depuis Paris, Sydney, Vienne, Londres ou encore New York.

Aller au Cinema à Bienne, est un régal!

Categories: Uncategorized Tags:
Comments are closed.